Résultats élections législatives 2022 à Chandolas (07230)
second tour elections législatives
Qui est majoritaire à Chandolas (3e circonscription de l'Ardèche) lors du second tour des élections législatives 2022 ?
Lors du second tour des élections législatives 2022, le député LR sortant Fabrice BRUN a récolté la majorité des suffrages à Chandolas avec un score de 61,38 %. Les 38,62 % restants reviennent à Florence PALLOT (NUPES).
Chiffres de l'abstention, scores complets des candidats... Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur le second tour des élections législatives 2022 à Chandolas en consultant l'infographie ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Chandolas
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Chandolas, au sein de la 3e circonscription - Ardèche. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Fabrice BRUN, Les Républicains, 61.38%
Fabrice BRUNLes Républicains-
61.38 %
151 votes
Florence PALLOT, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 38.62%
Florence PALLOTNouvelle union populaire écologique et sociale-
38.62 %
95 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Chandolas
Participation65.29% Abstention34.71%
-
412 inscrits
- Votes blancs2.97% 8 inscrits
- Votes nuls5.58% 15 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Chandolas
premier tour elections législatives
Pour qui ont voté les habitants de Chandolas (3e circonscription de l'Ardèche) lors du premier tour des élections législatives 2022 ?
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022, le député LR sortant Fabrice BRUN est arrivé à la première place à Chandolas et a réussi à mobiliser 29,32 % des votants. Il a ainsi réalisé une progression notable par rapport à 2017. Il avait alors reçu 20,16 % des votes. Avec 26,69 % des voix exprimées, Florence PALLOT (NUPES) s'est classée en deuxième position. Johan VERHEIJ (RN), en réunissant 15,79 % des suffrages, figure à la troisième place. C'est cinq points et demi de plus que ce qu'avait récolté Thierry ARSAC pour le Rassemblement national cinq ans auparavant.
Les résultats complets et les chiffres de l'abstention à Chandolas sont disponibles dans l'infographie ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Chandolas
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Chandolas, au sein de la 3e circonscription - Ardèche. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Fabrice BRUN, Les Républicains, 29.32%
Fabrice BRUNLes Républicains-
29.32 %
78 votes
Florence PALLOT, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 26.69%
Florence PALLOTNouvelle union populaire écologique et sociale-
26.69 %
71 votes
Johan VERHEIJ, Rassemblement National, 15.79%
Johan VERHEIJRassemblement National-
15.79 %
42 votes
Laurent UGHETTO, Divers gauche, 14.29%
Laurent UGHETTODivers gauche-
14.29 %
38 votes
Alexandra CAUQUIL, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 8.65%
Alexandra CAUQUILEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
8.65 %
23 votes
Gérald GANDON, Reconquête, 3.38%
Gérald GANDONReconquête-
3.38 %
9 votes
Gonzague SILVA, Droite souverainiste, 1.13%
Gonzague SILVADroite souverainiste-
1.13 %
3 votes
Anne ALIROL, Régionaliste, 0.75%
Anne ALIROLRégionaliste-
0.75 %
2 votes
Audrey TEILLET, Ecologiste, 0%
Audrey TEILLETEcologiste-
0 %
0 vote
Christophe MARCHISIO, Divers extrême gauche, 0%
Christophe MARCHISIODivers extrême gauche-
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Chandolas
Participation65.53% Abstention34.47%
-
412 inscrits
- Votes blancs0.74% 2 inscrits
- Votes nuls0.74% 2 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Chandolas
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Qui a terminé en tête à Chandolas (3e circonscription de l'Ardèche) lors du second tour des dernières élections législatives ?
Lors du second tour des précédentes élections législatives, Fabrice BRUN (LR) était majoritaire à Chandolas et a réussi à convaincre 56,79 % des votants. Les Républicains ont de ce fait réalisé une progression modérée comparé à 2012. Jean-Claude FLORY avait alors remporté 47,31 % des voix. Le candidat REM Matthieu PEYRAUD, avec 43,21 % des votes, figurait en deuxième position.
Quelles étaient les tendances à Chandolas lors du premier tour des précédentes élections législatives ?
Au terme du premier tour de Chandolas, c'était Matthieu PEYRAUD qui avait reçu un résultat plus élevé avec 28,4 % des suffrages exprimés, contre 20,16 % pour Fabrice BRUN. Toutefois, le candidat Les Républicains a réussi à mobiliser 43 électeurs de plus qu'au tour précédent alors que son concurrent La République en marche n'en a convaincu qu'un de plus.
À l'occasion du premier tour, la majorité des votes exprimés avait été obtenue par le centre droit, avec un score de 28,4 %. Grâce à 22,63 % des suffrages, les forces de la gauche radicale s'étaient classées à la deuxième place. 21,39 % des inscrits avaient voté à droite. La quatrième place était revenue à la gauche, qui était créditée de 11,11 % des voix. Les candidats d'extrême droite, crédités de 10,7 % des votes, s'étaient classés en cinquième position. Les écologistes avaient mobilisé 4,12 % des votants. L'extrême gauche, en réunissant 0,82 % des suffrages exprimés, figurait à la septième place. En réunissant 0,41 % des suffrages, la droite souverainiste était arrivée en huitième position. La neuvième position était revenue aux indépendants, qui avaient récolté 0,41 % des votes.
Quelle était la participation lors des dernières élections législatives à Chandolas ?
Le taux de participation affiché dans la localité était de 51,44 % en 2017. Ce résultat était plus faible que celui du premier tour (64,83 %).
En 2012, 284 électeurs sur 383 s'étaient rendus aux urnes, ce qui correspondait à un taux de participation de 74,15 %. Ce résultat était plus haut que celui du tour précédent, qui s'établissait à 68,93 %.
Combien de bulletins blancs ont été dénombrés à Chandolas lors des dernières élections législatives ?
En 2017, on constatait un vote blanc à hauteur de 12,24 % parmi les votants de la commune, ainsi que 5,1 % de votes nuls. On avait décompté 1,21 % de votes blancs et 0,4 % de votes nuls au premier tour.
On recensait 1,76 % de votes blanc ou nul en 2012, pour 1,52 % à l'occasion du premier tour.
Article à la une des élections
DIRECT. La Nupes "présentera des candidatures communes à l'ensemble des fonctions à responsabilité" de l'Assemblée, affirme Manuel Bompard
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 Législatives 2022 : de la Suède à la Belgique, quel est le secret de ces pays de l'Union européenne qui parviennent à limiter l'abstention ?
Législatives 2022 "Il n'y a plus d'obstacles" : comment le RN se place idéalement pour 2027 après sa percée historique aux législatives
Législatives 2022 Législatives 2022 : "On se demande à quoi ça sert", taclent les présidents des groupes parlementaires reçus par Elisabeth Borne
Législatives 2022 Pas de gouvernement d'union nationale, mais un appel aux oppositions : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron
Législatives 2022 Législatives 2022 : après son allocution, la question brûlante du remaniement pour Emmanuel Macron
Législatives 2022 "Que nous propose-t-il ?" : les oppositions jugent l'allocution d'Emmanuel Macron
L'actualité locale sur les élections
La députée de l'Isère Cyrielle Chatelain nommée coprésidente du groupe écologiste à l'Assemblée nationale
Le député du Puy-de-Dôme André Chassaigne demeure chef de file des communistes à l’Assemblée
Assemblée Nationale 2022 : "je laisse Mr Macron féliciter Mr Abad pour l'ensemble de son œuvre", Florence Pisani (NUPES), ne plie à la tradition
Législatives 2022. Transfuge des LR, le ministre des Solidarités Damien Abad réélu dans l'Ain
les articles choisis par la rédaction-
INFOGRAPHIES. Avortement aux Etats-Unis : la décision de la Cour suprême, ultime étape de cinquante ans d'attaques contre l'IVG
-
CARTE. Avortement aux Etats-Unis : voici les Etats où l'IVG est désormais totalement interdite
-
Législatives : décrets, référendums… De quelles armes dispose la majorité présidentielle pour gouverner malgré l’opposition ?
-
Communication "à rebours de l'industrie" et partenariats juteux : la recette marketing de Beyoncé pour vendre toujours plus d'albums
-
Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 31
-
ENQUÊTE FRANCEINFO. D'anciennes patientes de la secrétaire d'Etat Chrysoula Zacharopoulou témoignent de violences gynécologiques ou verbales
-
Etats-Unis : trois questions sur l'arrêt de la Cour suprême qui autorise le port d'armes hors du domicile
-
PORTRAIT. Procès des attentats du 13-Novembre : Olivia Ronen, l'avocate de Salah Abdeslam qui "nage à contre-courant"
-
Majorité relative à l'Assemblée : comment Elisabeth Borne tente de reprendre la main après la claque des législatives
-
Guerre en Ukraine : pourquoi les combattants étrangers capturés dans le Donbass risquent la peine de mort
Les communes limitrophes
- Banne (07460)
- Beaulieu (07460)
- Berrias-et-Casteljau (07460)
- Bessas (07150)
- Chambonas (07140)
- Chauzon (07120)
- Grospierres (07120)
- Joyeuse (07260)
- Labeaume (07120)
- Lablachère (07230)
- Laurac-en-Vivarais (07110)
- Les Assions (07140)
- Les Vans (07140)
- Montréal (07110)
- Payzac (07230)
- Planzolles (07230)
- Pradons (07120)
- Ribes (07260)
- Rosières (07260)
- Ruoms (07120)
- Saint-Alban-Auriolles (07120)
- Saint-André-de-Cruzières (07460)
- Saint-Genest-de-Beauzon (07230)
- Saint-Paul-le-Jeune (07460)
- Saint-Sauveur-de-Cruzières (07460)
- Salavas (07150)
- Sampzon (07120)
- Sanilhac (07110)
- Vagnas (07150)
- Vernon (07260)