Résultats des élections : Caussols

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Caussols (06460) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, Caussols et ses 260 habitants disposeront de leurs nouveaux conseillers. La pandémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu inévitable le report par le gouvernement des élections, initialement programmées en mars.

Élections régionales à Caussols (2015) : déroulé des dernières élections

Les précédentes élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Christian ESTROSI (LUD) s'était démarqué pendant les élections. Il avait remporté 50,52 % à Caussols et 54,78 % dans la région. En 2015, en Provence-Alpes-Côte d'Azur, l'Union de la Droite avait donc totalisé 54,78 % des voix. Quant au Front National, il avait récolté 45,22 % des suffrages. L'élection de cette année permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en place.

Au cours de ce suffrage, les citoyens devront désigner les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Les sièges sont distribués de la façon suivante : la moitié à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti de façon proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant emporté au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Caussols ?

Le binôme formé par Mme DUMONT Anne-Marie et M. LOMBARDO Gérald (UMP) a obtenu une majorité des votes des habitants de Caussols en 2015. Le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a été nommé au niveau du canton de Valbonne.

Au niveau des Alpes-Maritimes, les résidents ont voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a décroché 38 sièges au conseil départemental. Les suffrages pour l'Union pour un Mouvement Populaire lui ont permis d'obtenir 4 sièges. À voir si les élections de cette année appuieront les scores ou changeront la donne. Ce scrutin vise à choisir les 54 conseillers départementaux des Alpes-Maritimes, département qui compte 27 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections