Résultats des élections : Gourdon

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Gourdon (06620) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, il sera l'heure pour les 396 habitants de Gourdon de participer aux élections régionales et départementales et de choisir leurs nouveaux conseillers. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont officiellement été reportées par l'État.

Pour quels candidats les habitants de Gourdon ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Les dates des dernières élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Par un score de 58,45 %, Christian ESTROSI (LUD) avait gagné la majorité avec 58,45 % des votes dans Gourdon et 54,78 % dans la région. L'Union de la Droite a donc obtenu, en 2015, 54,78 % des votes des citoyens de la Provence-Alpes-Côte d'Azur. Le Front National a, pour sa part, décroché 45,22 % des voix. Ces élections permettront-elles aux partis en présence de conserver leur avantage ?

Il faut savoir que ce scrutin a pour objectif de nommer les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

50 % des places disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des sièges restants, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront attribuer de façon proportionnelle.

Résultats des élections départementales de 2015 à Gourdon

Le binôme Mme DUMONT Anne-Marie et M. LOMBARDO Gérald (UMP) a remporté une majorité des suffrages des résidents de Gourdon en 2015. Le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a été élu dans le canton de Valbonne.

Au niveau des Alpes-Maritimes, aux précédentes élections de 2015, les résidents ont voté en majorité pour l'Union de la Droite. Celle-ci a donc décroché 38 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait emporté 4 sièges. Reste à savoir comment les cartes seront remélangées avec cette nouvelle élection. Lors de ce vote, les 54 conseillers départementaux des Alpes-Maritimes seront désignés. Rappelons que le département est découpé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections