Résultats des élections : Le Cannet

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales au Cannet (06110)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront choisis, en juin, par les 41 571 habitants du Cannet. L'État a annoncé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Élections régionales de 2015 : le paysage politique au Cannet

Résultats des dernières élections régionales ayant eu lieu : retour sur les 6 et 13 décembre 2015. Christian ESTROSI (LUD) avait obtenu le score de 58,26 % aux précédentes élections au Cannet. Il avait aussi atteint la majorité au sein de la région avec 54,78 %. En 2015, en Provence-Alpes-Côte d'Azur, l'Union de la Droite avait donc totalisé 54,78 % des votes. Quant au Front National, il avait recueilli 45,22 % des scrutins. L'élection à venir permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en présence.

Précisons que ce scrutin a pour but de désigner les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

La moitié des sièges sont alloués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont réparties entre toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 au Cannet : zoom sur les détails des résultats

C'est avec une majorité des voix que le binôme Mme ARINI Joëlle et M. CHIKLI Frank (LUD) a gagné l'élection du canton de Cannes-1 en 2015. Sur le canton du Cannet, l'Union pour un Mouvement Populaire l'a emporté.

Au niveau des Alpes-Maritimes, durant les dernières élections de 2015, l'Union de la Droite avait obtenu la victoire avec 38 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire a emporté 4 sièges. L'issue de l'élection nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage. Rappelons que ce suffrage va permettre de choisir les 54 conseillers départementaux des Alpes-Maritimes, un département qui comprend 27 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections