Résultats des élections : Vence

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Vence (06140) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 18 393 habitants de Vence iront voter pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. Pour rappel, l'actuelle épidémie de coronavirus a causé un report des élections, initialement programmées en mars.

Résultats des élections régionales de 2015 à Vence

Les précédents votes des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. Les élections s'étaient achevées sur un triomphe de Christian ESTROSI (LUD) qui décrochait la majorité à Vence avec 61,78 % des suffrages et dans la région avec 54,78 %. L'Union de la Droite remportait donc la majorité des sièges du conseil régional de la Provence-Alpes-Côte d'Azur avec 54,78 % des votes. Elle était suivie de près (45,22 % des voix) par le Front National. Ces élections leur permettront peut-être de s'imposer.

Cet appel aux urnes désignera les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

La liste qui obtient la majorité des suffrages au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges du conseil, et l'autre moitié est répartie parmi toutes les listes ayant reçu plus de 5 % des votes exprimés.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Vence ?

En 2015, une majorité des citoyens de Vence ont accordé leur confiance au binôme M. GINESY Charles Ange et Mme SATTONNET Anne (LUD). Le scrutin a garanti la première place du même binôme (Union de la Droite) sur le canton de Vence.

Au niveau des Alpes-Maritimes, l'Union de la Droite a gagné les élections. Elle s'est vu octroyer 38 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait obtenu, quant à elle, 4 sièges. Les partis en présence vont tenter de renouveler leur victoire lors de cette nouvelle élection. Il est important de rappeler que ce scrutin vise à élire les 54 conseillers départementaux des Alpes-Maritimes, département qui comporte 27 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections