Résultats des élections : Théoule-sur-Mer

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Théoule-sur-Mer (06590) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales, au cours desquelles les 1 533 habitants de Théoule-sur-Mer désigneront de nouveaux conseillers, se tiendront en juin. L'État a annoncé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Élections régionales de 2015 : le contexte politique à Théoule-sur-Mer

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des dernières élections régionales ? Christian ESTROSI (LUD) avait remporté la majorité au sein de la région et à Théoule-sur-Mer, avec des résultats de 54,78 % et de 51,58 %. Durant les élections de 2015 en Provence-Alpes-Côte d'Azur, l'Union de la Droite s'est donc vue attribuer 54,78 % des voix. 45,22 % des votes se sont orientés vers le Front National. Ces élections permettront éventuellement aux partis en position de s'imposer une nouvelle fois.

Au cours de cette élection, les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur seront désignés.

Les sièges sont distribués comme suit : 50 % à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti de manière proportionnelle entre toutes les listes ayant emporté plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 à Théoule-sur-Mer : quel contexte ?

Une majorité des voix ont été données au binôme M. LEROY Henri et Mme PAGANIN Michèle (LUD) à Théoule-sur-Mer en 2015. Les habitants du canton de Mandelieu-la-Napoule ont privilégié la candidature du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau des Alpes-Maritimes, les électeurs avaient voté en faveur de l'Union de la Droite, lui permettant de remporter 38 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire, quant à elle, avait obtenu 4 sièges. Ce nouveau scrutin permettra peut-être de confirmer cette tendance. Il est important de rappeler que ce passage aux urnes a pour but d'élire les 54 conseillers départementaux des Alpes-Maritimes, et que le département comprend 27 cantons.

Article à la une des élections

Les premières leçons politiques des élections départementales après le dépôt des listes

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections