Résultats des élections : Mouans-Sartoux

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Mouans-Sartoux (06370) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 9 510 habitants de Mouans-Sartoux utiliseront leur droit de vote, à l'occasion des élections régionales et départementales, pour élire les nouveaux conseillers en juin. Le gouvernement français a décidé de reporter les élections initialement organisées en mars, estimant les dangers liés à la pandémie de coronavirus trop importants.

Élections régionales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Mouans-Sartoux ?

Résultats des précédentes élections régionales ayant eu lieu : retour sur les 6 et 13 décembre 2015. Christian ESTROSI (LUD) se détachait à Mouans-Sartoux et au niveau de la région. Il y emportait respectivement 64,21 % et 54,78 %, soit la majeure partie des votes. En 2015, les électeurs de la Provence-Alpes-Côte d'Azur avaient donc préféré l'Union de la Droite, en lui octroyant 54,78 % des voix. Ils avaient été 45,22 % à voter pour le Front National. Le scrutin de cette année permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan.

Pour rappel, ce vote permettra de nommer les 123 conseillers de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Les sièges sont répartis ainsi : 50 % pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué de manière proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des votes.

Élections départementales 2015 à Mouans-Sartoux : zoom sur cette période électorale

En 2015, le choix des habitants de Mouans-Sartoux s'est porté sur le binôme formé par Mme GOURDON Marie-Louise et M. VINCIGUERRA Jean-Raymond (PS), qui s'est vu attribuer une majorité des suffrages. C'est le même binôme (Parti Socialiste) qui a gagné le suffrage dans le canton de Grasse-2.

Au niveau des Alpes-Maritimes, l'Union de la Droite s'était vue attribuer 38 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait remporté 4 sièges. À voir de quelle façon ces nouvelles élections changeront (ou non) la tendance. Les citoyens vont se rendre aux urnes pour désigner les 54 conseillers départementaux des Alpes-Maritimes. Pour rappel, ce département est découpé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : la liste conduite par Renaud Muselier en Provence-Alpes-Côte d'Azur comptera 15 candidats de la majorité présidentielle

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections