SNCF : la compagnie ferroviaire propose 300 000 billets en vente à petit prix

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
SNCF : la compagnie ferroviaire propose 300 000 billets en vente à petit prix -
SNCF : la compagnie ferroviaire propose 300 000 billets en vente à petit prix SNCF : la compagnie ferroviaire propose 300 000 billets en vente à petit prix - (France 3)
Article rédigé par France 3 - A-C. Le Sann, J. Messa, A. Robini, O. Gardette, A. Lo Cascio, I. Barbier
France Télévisions
France 3
La SNCF met en vente 300 000 billets TGV à des tarifs allant de 29 à 49 euros pour des trajets en France. De quoi séduire ceux qui réservent à la dernière minute. Les destinations prisées partent très vite.

Partir en vacances en TGV à petit prix, c’est possible même au mois d’août. Pour un Paris-Nancy jeudi prochain, des billets sont à partir de 39 euros et vous avez le choix de l’heure. En revanche, il n’y a plus de promotions pour aller à Montpellier depuis Paris. Ce n’est pas évident de s’y retrouver pour certains. "La grille des tarifs de la SNCF n’est pas lisible, on a des trains à 50 (euros), d’autres à 100, à 200, on ne sait pas pourquoi", déplore une femme.

Difficile d’anticiper les promotions

La fenêtre est étroite. Lors de deux jours de vente seulement, il est possible d’acheter l’un des 300 000 billets de TGV. Mais il est difficile d’anticiper ces promotions de dernière minute. "Je préfère prendre l’avion des fois, c’est moins cher", affirme un voyageur. Les billets sont vendus à bas prix pour remplir les trains. Mais les associations de voyageurs dénoncent un déséquilibre des offres.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.