Grève des contrôleurs SNCF : quelles alternatives pour les voyageurs dont le train a été annulé ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Grève des contrôleurs SNCF : quelles alternatives pour les voyageurs dont le train a été annulé ?
Article rédigé par France 2 - G.de Florival, K.Douti, V.Belloux, P.Aubert, X.Roman, N.Tahar, M.Petitjean, S.Fel, J.Desrousseaux, L.Hauville
France Télévisions
France 2
De nombreux voyageurs vont être impactés par la grève des contrôleurs de la SNCF, prévue durant le week-end des 17 et 18 février. Quelles alternatives existent pour les personnes dont le train a été annulé ?

Une grève des contrôleurs de la SNCF va perturber le trafic ferroviaire durant le week-end des samedi 17 et dimanche 18 février. Après la déception du train annulé, des milliers de voyageurs font face à une nouvelle difficulté : trouver une autre solution pour partir coûte que coûte. Il existe plusieurs options, notamment le bus, le covoiturage ou la voiture de location.

S'inscrire en liste d'attente sur des trajets complets

Les voyageurs peuvent aussi se tourner vers les compagnies ferroviaires étrangères. La compagnie Trenitalia propose encore, par exemple, quelques places entre Paris et Lyon (Rhône) pour la journée de samedi. Côté SNCF, il faudra peut-être cocher la case TER pour pouvoir partir. Si le trajet est deux fois plus long qu'en TGV pour un voyage entre Paris et Nantes (Loire-Atlantique), il s'agit de l'un des derniers créneaux disponibles, mercredi soir. Il est également possible de s'inscrire en liste d'attente pour certains trains SNCF déjà complets, avec le maigre espoir de voir une place se libérer d'ici le week-end.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.