Grève des contrôleurs SNCF : un train sur deux circulera pendant le week-end de chassé-croisé

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Mouvement des contrôleurs SNCF : un train sur deux circulera pendant le week-end de chassé-croisé
Mouvement des contrôleurs SNCF : un train sur deux circulera pendant le week-end de chassé-croisé Mouvement des contrôleurs SNCF : un train sur deux circulera pendant le week-end de chassé-croisé (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2
La pagaille est à prévoir dans les gares, puisque seul un train sur deux va rouler le week-end des 17 et 18 février en plein chassé-croisé des vacances. La SNCF a donné la priorité aux trains pour la montagne et à ceux qui transportent des enfants non-accompagnés.

Avoir son train le week-end des 17 et 18 février ou pas : les voyageurs sont fixés. Le trafic sera perturbé sur les rails, puisqu'un TGV sur deux circulera vendredi, samedi et dimanche tout comme les OuiGo et les Intercités. La SNCF s’est engagée à prévenir mercredi 14 février tous les voyageurs du maintien ou de l’annulation de leurs trains.  

Priorité aux trains qui vont à la montagne 

1 million de voyageurs sont attendus en gare durant le week-end. La SNCF maintient surtout les trains qui desservent les Alpes. Les trains TGV avec correspondance TER seront assurés au maximum. Pourquoi donner la priorité aux stations de ski ? La SNCF assume ce choix. "La neige concerne 10% des Français mais 20% de nos clients. Ce qu'on a voulu c'est prioriser les trains les plus pleins", explique Alain Krakovitch, directeur de TGV-Intercités. En cas de train supprimé, il est possible d’échanger son billet sans frais ou de se faire rembourser intégralement. Tous les voyageurs recevront une réduction de 50% sur leur prochain voyage à condition de réserver sous 30 jours. 

Parmi nos sources

SNCFListe non exhaustive

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.