Cet article date de plus d'un an.

Grève du 19 janvier : les transports largement impactés

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Grève contre la réforme des retraites : les transports largement impactés
Article rédigé par France 3 - C.Rigeade
France Télévisions
France 3
Avec la grève du jeudi 19 janvier contre la réforme des retraites, les trajets en train ou dans les transports en commun seront compliqués. La journaliste Camille Rigeade fait le point sur la situation attendue, mercredi, en direct de Paris.

À la veille de la journée de mobilisation contre la réforme des retraites, jeudi 19 janvier, les perturbations ont déjà commencé dans les transports et notamment à la SNCF. "Gare Montparnasse, moins d’une dizaine de trains sont annulés vers La Rochelle (Charente-Maritime), Hendaye (Pyrénées-Atlantiques), Nantes (Loire-Atlantique). Mais [jeudi], la situation sera encore plus compliquée pour les usagers avec près de 500 trains annulés", explique la journaliste Camille Rigeade, en direct de Paris, mercredi 18 janvier.

Trois lignes de métro fermées à Paris

Jeudi, aucun Intercités ne circulera et seulement un TER sur dix partira. La circulation des TGV sera également largement impactée. "Avec un TGV sur trois sur les lignes Nord et Sud, un sur quatre vers l’Est et un sur cinq sur l’axe Atlantique", relève la journaliste. En Île-de-France, la situation sera aussi compliquée dans les transports en commun. Trois lignes de métro resteront le rideau fermé, et le trafic sur 11 autres lignes sera perturbé. Les transports d’autres grandes villes de France seront aussi touchés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.