Cet article date de plus d'un an.

Consommation : comment faire des économies grâce à son téléphone ?

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Consommation : comment faire des économies grâce à son téléphone
Article rédigé par France 3 - A. Girault-Carlier, P.-L. Monnier F. Bazille, M. Renier, O. Pergament
France Télévisions
France 3
En pleine crise de l’inflation, il n’y a pas de petites économies. Des applications sur vos smartphones vous proposent des réductions sur des produits de supermarché. Une d'entre elles a vu son nombre d’utilisateurs augmenter de 20 % en un an.

Les applications qui proposent des réductions sur nos achats du quotidien fleurissent sur nos smartphones. Depuis cet été et l’inflation, Aude Bollée y a recours systématiquement. "Là, c’est 50 centimes de réduction. (...) Je pense que je suis déjà à 100 euros en six mois. Si je cherche d’autres applis, que je fouille un peu plus, je pense que je peux faire le double", confie-t-elle. Elle repère les produits sur l’application Shopmium avant de faire ses courses. Elle ne touche pas de réduction en caisse, mais il lui suffit de faire quelques photos chez elle pour être remboursée.

20 % d’inscrits en plus en un an

Les articles sont choisis dans les bureaux parisiens de Shopmium. Rien n’est laissé au hasard, car l’entreprise sert de vitrine aux marques. "On va aider les marques à atteindre différents objectifs, comme fidéliser leurs consommateurs, mettre en avant des innovations, des nouveautés ou booster les ventes", explique Guillaume Durand, directeur France de Shopmium. Et depuis la crise, les téléchargements explosent. Shopmium a vu son nombre d’utilisateurs augmenter de 20 % en un an.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.