Cet article date de plus d'un an.

Météo : la neige et le verglas perturbent largement la circulation

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Météo : la neige et le verglas perturbent largement la circulation
Article rédigé par France 3 - J. Debraux, C. Peltin, B. Livertoux D. Basier, T. Breton, France 3 Régions, P. Gueny FR3 Auvergne
France Télévisions
France 3
En France, par endroits, la neige est tombée, mercredi 18 janvier. Forcément, le trafic sur les axes routiers était largement impacté dans divers endroits du pays.

Les déneigeuses n’avaient plus servi en Gironde depuis plus de deux ans. Mais, mercredi 18 janvier, à Bordeaux (Gironde), la poudreuse a fait son retour, compliquant la circulation sur de nombreux axes routiers. Plusieurs centimètres de neige ont recouvert les plages du littoral et les vignes du bordelais. En Aveyron aussi, les routes étaient dangereuses dans l’après-midi. Par mesure de précaution, un poids lourd a choisi de quitter la route. "Pour l’instant c’est un peu compliqué, mais ça va s’arranger là, le chasse-neige est passé pour dégager les voies", dit le chauffeur. 

Les poids lourds interdits d’autoroute

Tôt dans la matinée, la neige a touché la Bretagne, autour de Brest (Finistère), ralentissant le trafic. "Ça glisse un peu, mais ça va, on fait avec, on est obligé", lance un automobiliste. Près de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), le verglas a compliqué la circulation sur l’autoroute A89. L’itinéraire a même été interdit aux poids lourds par mesure de précaution. Mais les chutes ont également fait le bonheur des promeneurs. Près de Besançon (Doubs), un groupe est parti en raquettes, malgré une visibilité limitée.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.