Prix du carburant : les stations-service indépendantes doivent faire face

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Depuis vendredi 29 septembre, les grandes surfaces vendent le carburant à prix coûtant, ce que ne peuvent pas faire les petites stations.
Prix du carburant : les stations-services indépendantes doivent faire face Depuis vendredi 29 septembre, les grandes surfaces vendent le carburant à prix coûtant, ce que ne peuvent pas faire les petites stations. (France 2)
Article rédigé par France 2 - M.Delaunay, M.Mouamma, N.Trau
France Télévisions
France 2
Depuis vendredi 29 septembre, les grandes surfaces vendent le carburant à prix coûtant, ce que ne peuvent pas faire les petites stations.

À travers la campagne du Lot-et-Garonne, un camion-citerne sillonne les routes toutes les trois semaines pour approvisionner en carburant la station-service de Sauvetat-de-Savères. Pendant que les cuves se remplissent, la gérante fixe le prix du carburant. "Il est impossible de vendre à prix coûtant, ni à perte. J'en vends moins, mais je ne peux pas me le permettre", précise-t-elle.  

Menacées de fermeture

Installée dans un village de 500 habitants, sa station-service est tout de même essentielle malgré des prix élevés. Il n’y a pas d’autres endroits pour prendre du carburant dans les 15 km à la ronde. Les pompiers et les habitants qui bougent peu en profitent tout de même. "Ce sont les maillons essentiels dans les milieux ruraux", précise un riverain. Malgré une clientèle fidèle, 27 % des stations indépendantes seraient menacées de fermeture avec la crise du carburant.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.