Disparition de Lina : l'enquête se concentre sur une voiture aperçue sur les lieux par deux témoins

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
L'enquête sur la disparition de Lina sera sans doute de longue haleine, reconnaît le parquet de Strasbourg. Les inspecteurs se concentrent notamment sur les témoignages d’une voiture qui aurait été vue sur les lieux.
Disparition de Lina : une voiture au cœur de l’enquête L'enquête sur la disparition de Lina sera sans doute de longue haleine, reconnaît le parquet de Strasbourg. Les inspecteurs se concentrent notamment sur les témoignages d’une voiture qui aurait été vue sur les lieux. (France 2)
Article rédigé par France 2 - N.Perez, A.Etienne, H.Strobel, Y.Kadouch
France Télévisions
France 2
L'enquête sur la disparition de Lina sera sans doute longue, reconnaît le parquet de Strasbourg.

Au dixième jour de la disparition de Lina, une mystérieuse voiture est au cœur de l'enquête. En effet, parmi tous les témoignages recueillis par les gendarmes, deux évoquent un véhicule de couleur sombre qui circulait dans les environs à l'heure où la lycéenne a disparu. Un témoin affirme même que la jeune fille était à bord. "Elle n'avait pas l'air inquiète, elle n'a pas fait de signe de détresse. Je n'ai pas pu voir le conducteur", assure-t-il à France 2.

Dans un village voisin, des caméras ont montré le passage d'une voiture sombre, sans pouvoir distinguer les plaques d'immatriculation. Les gendarmes ont donc expertisé six voitures correspondant aux signalements, dont celle d'un professeur de musique. Sa maison a été entièrement perquisitionnée, mais aucun élément probant n'a été retrouvé. "A ce stade, il n'a été réuni aucune charge contre quiconque, aucune piste n'étant écartée ni privilégiée", a écrit, lundi 2 octobre dans un communiqué, la procureure de Strasbourg, Yolande Renzi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.