À Nantes, une start-up révolutionne le marché des voitures d’occasion Le reconditionné est un phénomène en plein essor. Il touche désormais aussi le monde de l'automobile. Deux frères nantais ont créé leur entreprise de voitures reconditionnées. Un service très rapide qui s'adresse aux professionnels.
Reportage REPORTAGE. Que vont devenir les encombrantes Autolib' entassées dans le "cimetière" de Romorantin ? Depuis leur retrait des rues de Paris, Lyon et Bordeaux, ces voitures électriques peinent à entamer une seconde vie. A Romorantin-Lanthenay, plus d'un millier d'entre elles sont entreposées sur un parking et un terrain vague de la ville, en attendant d'être revendues.
Le billet vert. Les Autolib reviennent à Paris Les voitures Bluecar de l'ancien service d'autopartage parisien ne sont pas toutes à la casse. On va même pouvoir les revoir dans les rues de Paris puisqu'une PME bretonne les vend aux particuliers.
Transports : la deuxième vie des Autolib' De nombreux Français ont choisi d'investir dans les Autolib'. Les voitures ont trouvé une nouvelle vie dans les campagnes.
Autolib' : voitures électriques à céder La société Bluecar, détenue par le groupe Bolloré, a quelque 4 000 Autolib' sur les bras depuis que la mairie de Paris a mis fin à son service d'autopartage.
Expliquez-nous... L'autopartage à Paris Alors que le service Car2go est lancé à Paris, focus de franceinfo sur l'autopartage dans la capitale depuis l'arrêt d'Autolib.
Paris : le boom des voitures et deux-roues électriques partagés À l'heure où les prix des carburants augmentent, les voitures ou les deux-roues électriques en location partagée se développent. Illustration à Paris.
Transportez-moi. Autonomy : le salon de la mobilité urbaine. Le salon Autonomy à Paris, le rendez-vous mondial des acteurs de la mobilité urbaine et durable, marqué cette année par un engouement pour les modes de transport doux.
Autolib' : une chute sans fin Terminé les petites voitures grises en autopartage. Cela fait un mois que les Autolib' ont calé à Paris et en banlieue. Mais que vont devenir ces véhicules hors d'usage ?
Autolib' : le dernier jour Les voitures électriques disponibles en autopartage à Paris vont définitivement quitter les trottoirs de la capitale mardi 31 juillet.
La fin d'Autolib' est "une bonne nouvelle pour d'autres offres plus diversifiées, plus intéressantes" Catherine Baratti-Elbaz, présidente du syndicat Autolib' Velib" Métropole (qui regroupe les élus des communes et départements concernés), explique mardi sur franceinfo, que l'arrêt du service en région parisienne va permettre l'arrivée "d'autres offres plus diversifiées, plus intéressantes pour les usagers".
Autolib' : une vingtaine de communes de banlieue parisienne tentent de sauver le service Le système d'auto-partage francilien ferme, mardi soir, mais des villes de la petite et grande couronne dénoncent une décision unilatérale de la mairie de Paris.
Voitures, bornes, abonnements... A quoi va ressembler l'après-Autolib' ? Après sept ans d'existence, le service Autolib' doit s'arrêter mardi 31 juillet. Comment s'organise la disparition de ces véhicules électriques en libre-service gérés par Bolloré ?
"Galère en RER", "fonctionnement économique remis en cause" : les usagers d'Autolib' regrettent la fin du service Les voitures électriques partagées du groupe Bolloré ne circuleront plus à partir de mardi.
"À Paris, l’an prochain, nous aurons 500 véhicules électriques", annonce le PDG de Drivy, Paulin Dementhon Invité mercredi de "L'interview éco" sur franceinfo, le PDG de Drivy, service de voiture en autopartage, compte bien poursuivre son implantation après la fin du service Autolib' fin juillet.
Le décryptage éco. Succession d’Autolib à Paris : Renault et PSA sur les rangs Avec l’arrêt d’Autolib , les constructeurs automobiles s’intéressent à ce marché. Après Renault, c’est PSA qui se met sur les rangs. Le décryptage de Fanny Guinochet.
Fin d'Autolib' : la mairie de Paris et Renault vont annoncer de nouveaux services Une conférence de presse commune est prévue mercredi matin à l'hôtel de ville. Des véhicules électriques de la marque française pourraient remplacer partiellement les Bluecar du groupe Bolloré.
Ile-de-France : le service Autolib' s'arrêtera le 31 juillet, après une fermeture progressive des stations A partir du 2 juillet, "le nombre de stations et de véhicules disponibles diminuera progressivement", prévient l'entreprise dans un mail à ses utilisateurs.
Ile-de-France : quelles solutions pour remplacer Autolib' ? Le service de voitures électriques en libre-service à Paris et en région parisienne est sur le point de s'arrêter définitivement. Franceinfo passe en revue les systèmes qui pourraient prendre sa suite.