Tourisme : les vacanciers étrangers sont de retour à Paris

Publié Mis à jour
Tourisme : les vacanciers étrangers sont de retour à Paris
Article rédigé par
A.Jolly, S.Soubane, C.Guyon A.Delcourt, C.-M.Denis, A.Dupont, C.Brunet, B.Bervas - France 2
France Télévisions

Les touristes étrangers sont de retour à Paris et en France, après deux années compliquées liées à l'épidémie de Covid-19. Les monuments et les musées parisiens sont pris d'assaut durant le mois d'avril. 

Deux touristes américaines ont atterri en France jeudi 21 avril, en provenance de l'État de Washington (États-Unis). Mère et fille visitent Paris pour la première fois. Moyennant 250 euros, elles se sont offert une balade de trois heures dans les rues de la capitale, à bord d'une 2CV. Depuis deux semaines, les affaires reprennent pour Marc Zufriden, chauffeur pour Paris Authentic. "Il y a énormément de touristes. On a galéré pendant deux ans, et là, vraiment, ça fait plaisir", confie-t-il. 

Montmartre revit 

Dans l'après-midi, des milliers de touristes immortalisaient leur passage à Paris à la Butte Montmartre. Les vacanciers étrangers sont six fois plus nombreux qu'au printemps 2021, période de restrictions sanitaires. Sur la célèbre place du Tertre, les artistes ont retrouvé leurs modèles et les hôteliers leurs clients. Les 50 chambres de l'hôtel des Arts sont ainsi toutes occupées. Après un printemps au beau fixe, l'été pourrait bien être tout aussi radieux. 

Parmi nos sources :

Office du Tourisme et des Congrès de Paris

Liste non exhaustive. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.