Cet article date de plus d'un an.

Tourisme : la tour Eiffel victime de son succès

Publié Mis à jour
Tourisme : la tour Eiffel victime de son succès
Tourisme : la tour Eiffel victime de son succès Tourisme : la tour Eiffel victime de son succès
Article rédigé par France 2 - C.Guyon, A.Dupont, B.Bervas
France Télévisions
France 2

Le secteur touristique fait le plein en ce moment, notamment à Paris. Les billets pour visiter la tour Eiffel se font ainsi de plus en plus rares.

La tour Eiffel a manqué aux touristes. Après deux ans de pandémie, ils sont de retour du Canada, d'Angleterre ou encore d'Allemagne. Le monument a connu la plus longue fermeture de son histoire : neuf mois sans public l'an dernier. Aujourd'hui rouverte, les touristes sont ravis. "C'est un cadeau pour notre fils parce qu'il rêvait de venir à la tour Eiffel", raconte un touriste. "Après deux ans enfermés chez nous, ce sont nos premières vacances à l'étranger", se réjouit un autre.

Environ 20 000 visiteurs par jour

Les touristes doivent s'y prendre à l'avance pour réserver leur billet. Sur internet, la tour affiche complète pour les cinq prochains jours. La moitié des autres billets est vendue sur place. Le monument accueille environ 20 000 visiteurs par jour, un niveau plus bas qu'avant la pandémie, mais la direction reste confiante. "Il y a vraiment un retour parce qu'il n'y a plus de pass sanitaire, il n'y a plus de masques donc la vie reprend ses droits", dit Patrick Branco-Ruivo, directeur général de la Société d'Exploitation de la Tour Eiffel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.