Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron et Marine Le Pen se rendent coup pour coup au lendemain du débat
Jeudi 21 avril, au lendemain du débat du second tour, les deux candidats à l'élection présidentielle, Emmanuel Macron et Marine Le Pen, poursuivent leurs échanges à distance.
En déplacement en Seine-Saint-Denis, jeudi 21 avril, Emmanuel Macron a attaqué son adversaire, à trois jours du second tour de l'élection présidentielle. "Madame Le Pen a dit très clairement qu'elle voulait interdire dans l'espace public le voile. Ce n'est pas un projet de réconciliation, de faire ça", a argumenté le candidat LREM. De son côté, dans la Somme, la candidate du Rassemblement national a déploré un Emmanuel Macron "égal à lui-même, très méprisant, très arrogant" lors du débat de l'entre-deux-tours.
Séduire l'électorat de gauche
À Saint-Denis, plus de 60 % des électeurs avaient voté pour Jean-Luc Mélenchon au premier tour. Le président sortant a tenté de séduire cet électorat de gauche. "Voyez un message à la fois de considération et d'ambition à tous nos quartiers", a-t-il affirmé. Dans la Somme, Marine Le Pen avait obtenu 42 % des voix au premier tour. Elle met en garde contre un deuxième mandat d'Emmanuel Macron, qui serait synonyme de "saccage social" selon elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.