Tourisme : le petit train d'Artouste repart pour sa 91ème année

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Tourisme : le petit train d'Artouste repart pour sa 91ème année -
Tourisme : le petit train d'Artouste repart pour sa 91ème année Tourisme : le petit train d'Artouste repart pour sa 91ème année - (France 3)
Article rédigé par France 3 - J.Poustis, B.Bracot, F.Delouard
France Télévisions
France 3
Le petit train d'Artouste (Pyrénées-Atlantiques) reprend du service pour sa 91ème année. Les voyageurs sont plus que jamais au rendez-vous.

Le petit train d'Artouste dans les Pyrénées-Atlantiques repart pour sa 91 ème année de fonctionnement. Malgré des températures basses, ils étaient nombreux à venir des quatre coins de la France pour voyager dans ce véhicule qui est une institution du Béarn. Les chiffres de la fréquentation sont en hausse par rapport aux années précédentes. "C'est magnifique, impressionnant et en plus on se sent en sécurité", lance un voyageur. Une autre ajoute en souriant : "C'était absolument magnifique, surtout avec la neige, les paysages... On a vu des marmottes !".

L'an dernier, 113 000 passagers ont pris le petit train

Sur une dizaine de kilomètres, les passagers profitent des montagnes encore bien enneigées. Le train longe les falaises à plus de 2000 mètres d'altitude. Le trajet d'une heure est périlleux qui est effectué par Matthias, l'un des 20 conducteurs de la station. "Ca fait un an que j'ai pas conduit, je m'assure que tout va bien mais c'est toujours un plaisir de retrouver le train", détaille-t-il. L'an dernier, ce petit train a transporté 113 000 passagers. Cette année, les professionnels de la station espèrent augmenter ce chiffre. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.