Week-end de l’Ascension : à la découverte de Vézelay

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
De nombreux Français ont décidé de découvrir, en ce long week-end de l’Ascension, Vézelay dans l’Yonne. Haut-lieu de pèlerinage sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle, ses paysages et son centre-ville séduisent autant les Français que les étrangers. -
Week-end de l’Ascension : à la découverte de Vézelay De nombreux Français ont décidé de découvrir, en ce long week-end de l’Ascension, Vézelay dans l’Yonne. Haut-lieu de pèlerinage sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle, ses paysages et son centre-ville séduisent autant les Français que les étrangers. - (France 3)
Article rédigé par France 3 - A.Champigny, C.Pueyo, P.Sabatier, France 3 Bourgogne
France Télévisions
France 3
De nombreux Français ont décidé de découvrir, en ce long week-end de l’Ascension, Vézelay dans l’Yonne. Haut-lieu de pèlerinage sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle, ses paysages et son centre-ville séduisent autant les Français que les étrangers.

Pour monter jusqu’à l’abbaye de Vézelay (Yonne), mieux vaut avoir de bonnes jambes. C'est une formalité pour ce groupe d’amis qui s’est lancé dans un périple de quatre jours en Bourgogne. Parmi les touristes présents pour le long week-end de mai, beaucoup d’Européens sont venus des pays voisins. Pour les professionnels de la restauration et de l’hôtellerie, la saison commence fort. Dans l’hôtel Les Glycines, les 13 chambres sont occupées jusqu’à dimanche. “On a 50 % de Français, et 50 % d’étrangers”, souligne Wilfried Roux, le réceptionniste. 

Plus de 800 000 visiteurs par an 

Grâce à son charme médiéval, ses ruelles pavées, et ses échoppes d’artisanat local, Vézelay attire beaucoup de touristes. Cela permet aussi de découvrir les produits régionaux. Haut-lieu de pèlerinage, et point de départ pour Saint-Jacques-de-Compostelle, Vézelay accueille chaque année plus de 800 000 visiteurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.