Calvados : le problème des chariots laissés à l’abandon

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Calvados : le problème des chariots laissés à l’abandon -
Calvados : le problème des chariots laissés à l’abandon Calvados : le problème des chariots laissés à l’abandon - (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - M.Nicolas, S.Le Pape, B.Odolant, France 3 Normandie
France Télévisions
France 3
Depuis plusieurs mois, la mairie D’Hérouville-Saint-Clair, dans le Calvados, fait face au ramassage de centaines de chariots de supermarché, abandonnés dans la nature. Elle menace de facturer l’enseigne Carrefour, qui laisserait faire.

600 chariots de courses sont laissés à l’abandon, à Hérouville-Saint-Clair (Calvados), près de Caen, et les agents municipaux sont contraints de les ramasser depuis six mois. “Cela prend du temps, on a autre chose à faire”, souligne Jean-François, agent de service propreté. Des chariots amenés par des habitants depuis un supermarché Carrefour à quelques kilomètres. En rentrant de leurs courses, ils les laissent dans la nature. Les avis des habitants divergent.  

“Obligé de sévir au niveau du porte-monnaie de Carrefour"

Le ramassage devrait être pris en charge par une société prestataire du supermarché, qui ne remplit pas ses obligations selon la mairie. “La troisième fois, on est obligé de sévir au niveau du porte-monnaie de Carrefour”, explique le maire Rodolphe Thomas. De son côté, l’enseigne affirme que la fréquence du ramassage a été renforcée d’une à trois fois par semaine. La ville souhaite reverser les gains des taxes de ramassage à des associations.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.