Réforme des retraites : vers un âge de départ à 65 ans ?

Publié
Réforme des retraites : vers un âge de départ à 65 ans ?
Article rédigé par
T. Curtet - France 3
France Télévisions
Malgré les nouvelles concertations prévues avec les partenaires sociaux, Elisabeth Borne pourrait présenter un texte qui remet au premier plan la retraite à 65 ans, comme l'explique le journaliste Thierry Curtet, en direct de l'Assemblée nationale, mardi 29 novembre.

La Première ministre, Elisabeth Borne, se trouve à l'Assemblée nationale, mardi 29 novembre. Le retour à la promesse initiale d'un départ à la retraite à 65 ans semble être la piste privilégiée. "En tous les cas, [le] calendrier s'accélère", observe le journaliste Thierry Curtet, présent sur place. "Elle rencontre en ce moment les députés de tous les groupes de la majorité, avec pour terme la réforme des retraites, alors que les discussions avec les partenaires sociaux sont en train de se poursuivre", ajoute-t-il. 

Des précisions dans les prochaines heures

De son côté, Olivier Véran a annoncé à la sortie du Conseil des ministres des discussions portant sur le "recul de l'âge de départ à la retraite de 62 à 65 ans", poursuit le journaliste. "C'est la base, mais Olivier Véran a ajouté : 'si cela doit bouger, cela bougera'", ajoute Thierry Curtet. Des précisions concernant notamment les premières tranches d'âge concernées et les mesures d'accompagnement devraient être apportées dans les prochaines heures. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.