Hausse des prix de l’énergie : des clients reçoivent des régulations astronomiques
Il vient de recevoir la plus grosse facture d’électricité de sa vie. Mardi 8 août, Jordan Jouffroy a découvert la mauvaise surprise par mail. "Ils me demandent 2 944 euros de régularisation", déplore-t-il. Cette régularisation correspond bien à sa consommation de l’année, mais calculée après une hausse des tarifs, sans qu’il ne soit clairement averti, selon lui. "Pour eux, une augmentation de 400%, c’est normal. (…) J’ai l’impression d’avoir été trompé", déclare le client mécontent. Cette facture salée, il n’est pas le seul à devoir la payer.
Un manque de transparence
En région parisienne, Vincent Audigier a reçu une régularisation de plus de 9 000 euros. Il est désormais à la tête d’un collectif de clients du fournisseur ENI, dont les membres sont chaque jour un peu plus nombreux. Tous les clients reprochent à ENI son manque de transparence sur ses nouveaux tarifs. Contacté, le fournisseur assure : "ENI informe ses clients en respectant les dispositions du code de la consommation (…) au moins 30 jours avant l'entrée en vigueur du nouveau contrat". Mais, le médiateur de l’énergie est très clair. Alors que les plaintes se multiplient depuis plusieurs semaines, il y aurait un manque de transparence de la part de certains fournisseurs.
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