Coupe du monde féminine de football : les supporters français chauffés à bloc avant le quart de finale

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Coupe du monde féminine de football : les supporters français chauffés à bloc avant le quart de finale
Article rédigé par France 2 - A.Arnal, E.Bailly, M.Charmasson, S.Lerch, C.Favennec, N.Murviedro
France Télévisions
France 2
L’équipe de France féminine de football affronte, samedi 12 août, l’Australie en quart de finale. Elle a pour objectif de se qualifier. Dans les tribunes, quelques centaines de supporters ont fait le déplacement.

À l’entrainement vendredi 11 août, à quelques heures du quart de finale contre l’Australie, les Bleues répètent leur gamme. Concentrées, déterminées, elles savent qu’elles devront redoubler d’effort contre le pays hôte. Elles n’auront pas l’avantage du stade, mais quelques centaines de supporters français seront présents dans les tribunes. “C’est bien que ce sport soit médiatisé ici", affirme un fan.  

Un prix conséquent pour supporter les Bleues  

Pour venir les supporter, certains n’ont pas hésité à parcourir plus de 2 000 kilomètres en auto-stop comme David Mundo. Il n’a pas raté un match jusqu’ici. À 15 000 kilomètres de l’Hexagone, soutenir les Françaises a un prix. Mais pour certains, cela n’a pas de prix. "Si vous n’avez pas 4 000/5 000 euros, ce n’est pas la peine de partir", explique Johanna Swann. Certains n’ont pas fait le déplacement, mais ne rateront l’événement devant la télévision pour rien au monde. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.