Vacances : la hausse des prix dans les campings se fait ressentir dans l’Hérault

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Vacances : la hausse des prix dans les campings se fait ressentir dans l’Hérault
Article rédigé par France 2 - V.Chatelier, C.Chabaud, J-.M.Talenton
France Télévisions
France 2
La hausse des tarifs du camping se fait ressentir chez les touristes, que ce soit au niveau des hébergements ou des activités. Exemple dans l’Hérault.

Les campings sont la promesse de vacances au grand air. Accès à la piscine, et surtout des prix attractifs. Mais cette année, la facture est plus salée que d’habitude. “D’habitude, on vient pour trois semaines. Là, on a pris que deux semaines, plus une semaine que l’on a pris avant la saison pour avoir à peu près la même enveloppe”, explique un touriste. +2%, voire +5% sur les logements, mais aussi sur les repas. Les prix des matières premières ont explosé dans un camping de La Grande-Motte (Hérault). “Les répercussions sont sur la clientèle”, affirme Jérémie Meisterhans, gérant.  

Diminution des activités payantes 

 Dans un camping de Vias (Hérault), les vacanciers changent même leurs habitudes. “Les parcs d’attraction, ça on n’a pas faitcar trop cher”, souligne une mère de famille. Ici, la réservation d’un emplacement donne accès au sauna et au hammam. “On essaye de chauffer l’eau à 30 degrés. C'est un gros poste de dépense énergétique”, avance Valérie Robsis, directrice du camping. Les prestations font augmenter la facture pour les clients.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.