Incendie de Wintzenheim : les proches des victimes témoignent

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Incendie de Wintzenheim : les proches des victimes témoignent
Article rédigé par France 2 - M.Bougault, E.Huin, A.Etienne, S.Lerch, H.Strobel, E.Noel,
France Télévisions
France 2
Vendredi 11 août, quelques jours après l’incendie meurtrier de Wintzenheim, les proches des victimes témoignent. Dans la commune alsacienne, des anonymes leur rendent également hommage.

Julien Vick n’aurait jamais imaginé qu’une photo serait le dernier moment de complicité, partagé avec sa tante pour son anniversaire. À 56 ans, Marcelle est décédée dans l’incendie. Malgré son handicap, elle voulait mener sa vie. "Elle partait chaque été en vacances, dans les quatre coins de la France. Elle revenait avec un grand sourire et des petits cadeaux pour tout le monde", témoigne-t-il, endeuillé. Trois autres victimes habitaient à Saint-Max (Meurthe-et-Moselle). Le maire a retrouvé des photos prises dans le foyer où elles étaient accueillies. Il retient leur goût pour la vie.

Un lieu de recueillement

Pour chacune des victimes, onze bougies et onze bouquets ont été déposés vendredi 11 août dans la salle des fêtes de Wintzenheim (Haut-Rhin), où a eu lieu le drame. Les habitants se recueillent et viennent coucher sur le papier leur émotion. "Je suis très marquée par cet événement", témoigne une femme. L’émotion et la solidarité d’une commune face à la tragédie. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.