Violences faites aux femmes : à Villeneuve-Loubet, des sacs à pain pour sensibiliser les clients

Publié Mis à jour
Violences faites aux femmes : à Villeneuve-Loubet, des sacs à pain pour sensibiliser les clients
Article rédigé par
A.Richier, V.Llado, A.Véjux - France 2
France Télévisions
Dans les Alpes-Maritimes, les boulangers de la commune de Villeneuve-Loubet distribuent, depuis vendredi 25 novembre, des sacs à pain pour sensibiliser leurs clients aux violences conjugales.

À Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes), les boulangeries proposent un emballage dédié aux violences faites aux femmes. Sur le sac à pain, un "violentomètre", soit une jauge du vert au rouge pour évaluer le comportement de son conjoint. Le numéro d'urgence, 3919, est également mentionné sur les 15 000 sacs que distribue la commune, vendredi 25 novembre.  

Informer et sensibiliser   

"On n'est pas toujours bien informé sur le numéro de téléphone, (…) donc l'objectif, c'est que tout le monde puisse avoir connaissance de ce numéro et de limites à ne pas dépasser", explique Lucie Rouillon, cheffe du service coordination du conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance, à la mairie de Villeneuve-Loubet. Dans la boulangerie de Stéphanie Borne, l'initiative ne laisse personne indiffèrent. "Un homme qui touche sa femme, il est déshonoré à vie", commente un client. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.