Noël et fêtes de fin d'année : la magie retrouvée au marché de Strasbourg

Publié Mis à jour
Noël et fêtes de fin d'année : la magie retrouvée au marché de Strasbourg
Article rédigé par
N.Fleury, C.Arnold, A.Husser, V.Lavigne - France 2
France Télévisions
Le marché de Noël ouvre ses portes, vendredi 25 novembre, après trois ans de restrictions. L'événement, qui attire chaque année plus de deux millions de visiteurs, est une vitrine importante pour la ville.

Au coeur de Strasbourg (Bas-Rhin), le marché de Noël ouvre ses portes, vendredi 25 novembre. "On attend un gros Noël, une grosse période. Ça fait deux, trois ans qu'on n'a pas eu un vrai gros marché de Noël, donc je pense que les gens sont dans l'attente", commente Victor Bernard, exposant pour "La torche de Noël".   

Les hôtels renouent avec les taux de fréquentation d'avant 2019  

Après deux années marquées par le Covid-19, les commerçants sont impatients. "Ça fait plaisir de ne pas voir de masques", se réjouit Danièle Dauger, exposante pour le "Balzac Café". À quelques heures de l'ouverture, les visiteurs étaient déjà nombreux. Certains sont venus de loin, comme des touristes québécoises. En centre-ville, il est même difficile de trouver une chambre. Après une baisse de fréquentation de 30% en 2021, les hôtels retrouvent leur taux d'occupation de 2019. 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.