Black Friday : beaucoup de Français misent sur les promotions pour faire leurs achats de Noël

Publié
Black Friday : beaucoup de Français misent sur les promotions pour faire leurs achats de Noël
Article rédigé par
V. Frédéric, T. Petit, S. Cardon, A. Sarlat, A. Delabre, F. Cardoen - France 2
France Télévisions
Le Black Friday s’annonce cette année très suivi. Les sites de commerce en ligne s’attendent à des records de fréquentation pour profiter des promotions, notamment pour les jouets, y compris en magasin.

Faire ses achats de Noël sans trop se ruiner. Pour y arriver, dans un magasin de jouets, une cliente mise sur les promotions du Black Friday, comme avec un circuit de petites voitures, à - 50%. "Je me suis posée la question si je n’allais pas le prendre aujourd’hui pour Noël", dit une cliente. Dans les rayons, une enseigne propose plus de références en promotion que l’an passé. Un moyen d’attirer plus de clients dans un contexte économique difficile, selon le responsable.   

Éviter les offres trop alléchantes et les fausses promotions  

Des réductions qui profitent aux petits comme aux grands. Dans les allées d’un magasin d’électroménager, des clients misent sur les gros cadeaux. Tous scrutent les prix avec attention, espérant trouver la perle rare à mettre au pied du sapin, tout en évitant les offres trop alléchantes et les fausses promotions. Des promotions qui cette année encore se multiplient sur les rayons et surtout sur internet, où les Français réalisent près de 8 achats sur 10 lors du Black Friday.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.