Covid-19 : face à la crainte des variants, les Français achètent massivement des masques FFP2

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : face à la crainte des variants, les Français achètent massivement des masques FFP2
Article rédigé par
K. Adda-Rezig, Y. Junqua, J. Duboz, K. Guyomard, E. Jarlot - France 2
France Télévisions

Les Français craignent les multiples variants du Covid-19. Ainsi, depuis quelques jours, ils sont nombreux à acheter des masques FFP2, plus protecteurs contre le virus. En pharmacie, on se les arrache, remarque France 2, mercredi 3 février. 

Conséquence des inquiétudes liées aux variants au Covid-19 : depuis plusieurs jours, les Français achètent en masse des masques FFP2, plus protecteurs contre le virus. Mercredi 3 février, une pharmacie parisienne reçoit un nouvel arrivage de masques. Ils sont vendus 1 euro la pièce. La demande a fortement augmenté en janvier, d'après le pharmacien, Alexandre de Courval. "L’intérêt de ce type de masques est qu’il nous protège plus", ajoute-t-il. 

Des hausses des ventes

Les principaux fabricants ont eux aussi noté une hausse importante de leurs commandes : + 30% en janvier pour la Coop des masques, basée en Bretagne et + 60% de ventes supplémentaires en une semaine pour son concurrent toulousain, Paul Boyé Technologies. Le meilleur filtrage rassure aussi des passants. L’un d’entre eux confirme le porter depuis plus d’une semaine.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.