Tourisme : les stations de ski enregistrent une importante baisse des réservations
Le secteur du tourisme est durement touché par la pandémie de Covid-19. La saison hivernale est en berne et les stations enregistrent des annulations en cascade, note France 2, mercredi 3 février.
C’est un secteur qui subit de plein fouet la pandémie de Covid-19 et les conséquences économiques qui y sont liées. Les professionnels du tourisme font grise mine. En effet, avec la fermeture des remontées mécaniques, ce sont des annulations à la pelle qui s’enchaînent pour eux, en cette saison hivernale, met en lumière France 2, mercredi 3 février. À Auron, dans les Alpes-Maritimes, c’est une journée idéale pour skier. Mais seuls quelques chanceux, des scolaires, peuvent en profiter.
Des réservations d'appartement en hausse
À l’approche des vacances, les hôtels de la ville espèrent attirer les touristes en proposant de livrer les repas dans les chambres. L’office du tourisme a aussi dû s’adapter pour convaincre les vacanciers de revenir. Il propose notamment des pistes à luge, des balades avec des chiens de traîneau et du ski de randonnée. Pascal Lequesne, directeur de l’office de tourisme d’Auron, remarque que les réservations dans les hôtels restent très faibles mais que celles dans les appartements sont, au contraire, nombreuses.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.