Cet article date de plus de deux ans.

La Réunion : Une rentrée scolaire dans un contexte sanitaire difficile

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Réunion : l'heLes vacances sont déjà terminées à La Réunion. Dans un contexte sanitaire encore très tendu les élèves reprennent le chemin de l'école.ure de la rentrée scolaire
La Réunion : l'heure de la rentrée scolaire Réunion : l'heLes vacances sont déjà terminées à La Réunion. Dans un contexte sanitaire encore très tendu les élèves reprennent le chemin de l'école.ure de la rentrée scolaire (France 3)
Article rédigé par France 3 - Christelle Floricourt
France Télévisions
France 3

Les vacances sont déjà terminées à La Réunion. Dans un contexte sanitaire encore très tendu les élèves reprennent le chemin de l'école.

C'est l'heure de la rentrée pour les enfants de la Réunion qui doivent retourner à l'école malgré un contexte sanitaire difficile comme l'explique la journaliste Christelle Floricourt, en direct pour le 12/13 de France 3 : "A partir de ce lundi, plus de 220 000 écoliers, collégiens, lycéens réunionnais reprennent le chemin de l'école malgré les réticences de certains syndicats enseignants qui avaient demandé un report de la rentrée à cause du contexte sanitaire que connait l'île actuellement. Les parents que nous avons rencontrés, eux, étaient plutôt confiants, le protocole sanitaire a été reconduit dans tous les établissements voire même renforcé."

Le couvre-feu allongé

"Le masque reste obligatoire pour tous les élèves à partir du CP, des campagnes de tests salivaires seront déployées là où le virus circule activement. La rectrice a même annoncé l'installation de centres éphémères de vaccination dans certains collèges et lycées dès le 23 août. Une mesure qui divise, ici la situation n'est pas du tout la même que celle dans les Antilles actuellement. Le taux d'incidence reste tout de même élevé, autour de 400 cas pour 100 000 habitants. Le couvre-feu passe ce soir, avec cette rentrée, de 18 heures à 19 heures", précise la journaliste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.