Cet article date de plus d'un an.

Covid-19 : bientôt le retour des tests pour les voyageurs chinois qui arrivent en France ?

Publié
Covid-19 : bientôt le retour des tests pour les voyageurs chinois qui arrivent en France ?
Covid-19 : bientôt le retour des tests pour les voyageurs chinois qui arrivent en France ? Covid-19 : bientôt le retour des tests pour les voyageurs chinois qui arrivent en France ?
Article rédigé par France 2 - T.Cuny
France Télévisions
France 2
Les cas de Covid-19 explosent en Chine, mercredi 28 décembre. La France envisage-elle de prendre des mesures de restriction ?

Emmanuel Macron a demandé, dans la soirée du mercredi 28 décembre, au gouvernement de réfléchir à des mesures de protection face à la recrudescence des cas de Covid-19 en Chine. "Le président de la République a demandé aux ministres des Transports et de la Santé de faire des propositions rapidement", rapporte le journaliste Thomas Cuny, en direct du palais de l'Élysée.

L'Italie demande des tests PCR aux voyageurs chinois 

Les mesures avaient été levées le 1er août 2022. Certains pays européens sont toutefois "déjà passés à l'action", comme par exemple l'Italie, "qui réclame désormais des tests PCR aux voyageurs en provenance de Chine". Les experts de la santé invitent toutefois à ne pas paniquer, "notamment parce que les virus qui circulent en Chine sont les mêmes que les virus que nous connaissons actuellement en Europe". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.