Cet article date de plus d'un an.

Tempête Elliott aux États-Unis : la solidarité au cœur du blizzard

Publié
Tempête Elliott aux États-Unis : la solidarité au cœur du blizzard
Tempête Elliott aux États-Unis : la solidarité au cœur du blizzard Tempête Elliott aux États-Unis : la solidarité au cœur du blizzard
Article rédigé par France 2 - L.de la Mornais, A.Filippi
France Télévisions
France 2
Alors que la tempête Elliott s'éloigne des États-Unis, le bilan humain est lourd, mercredi 28 décembre. Parfois cependant, au milieu du chaos, l'entraide a été au cœur de belles histoires.

Au nord de l'État de New York (États-Unis), le déblaiement a commencé, mercredi 28 décembre, après le passage polaire et meurtrier de la tempête Elliot. Un bilan très lourd et encore provisoire fait état d'une soixantaine de morts. Mais dans le chaos, quelques miracles de Noël. Deux véhicules, qui circulaient sur un axe désert de l'Iowa, sont tombés par hasard sur une voiture sortie de route. À l'intérieur, un couple âgé, qui commençait à geler, a été sauvé. 

L'ange de Buffalo 

La famille Tisdale, avec quatre jeunes enfants, qui a tenté de fuir, s'est retrouvée prise au piège. Elle a été sauvée in extremis par les pompiers de l'aéroport. Ils ont passé le Réveillon à la caserne. Au matin, le Père Noël des pompiers avait laissé une lettre et de petits cadeaux pour les enfants. Puis, il y a l'histoire de Shakyra Aughtry, surnommée depuis "l'ange de Buffalo". Le matin de Noël, elle a accueilli chez elle un homme qui gémissait dehors, un handicapé mental qui s'était perdu durant la tempête. Elle a appelé à l'aide sur les réseaux sociaux, et a été aidée par des habitants. L'homme a pu être conduit à l'hôpital. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.