Cet article date de plus d'un an.

Énergie : de nombreuses passoires thermiques dans la station des Deux Alpes

Publié
Énergie : de nombreuses passoires thermiques dans la station des Deux Alpes
Énergie : de nombreuses passoires thermiques dans la station des Deux Alpes Énergie : de nombreuses passoires thermiques dans la station des Deux Alpes
Article rédigé par France 2 - O.Martin, J-.C.Martin
France Télévisions
France 2
Dans la station des Deux Alpes, les logements classés G pourraient ne plus être proposés à la location en 2025. Or la plupart des immeubles sont anciens et se révèlent être des passoires thermiques.

Mercredi 28 décembre, les vacanciers étaient nombreux à profiter du ski dans la station des Deux Alpes (Isère). Les immeubles dans lesquels sont logés les touristes datent des années 70 et 80 or la plupart d’entre eux sont souvent mal isolés et très énergivores. Laurent Lenoir vient d’acheter un studio mais ce dernier est classé F, ce qui correspond à une passoire énergétique. "On est déjà sur du double vitrage, mais qui n’est pas suffisant, l’idée, ce serait de partir sur du triple", explique le propriétaire.

Une nouvelle réglementation

Pour les propriétaires de logements mal classé en matière énergétique, il faudra se mettre rapidement aux normes puisqu’à partir de 2025, l’état interdira la location des habitations classées G. En 2028, cette mesure s’étendra aux logements classés F. De nombreux logements des Deux Alpes sont concernés par ces mauvaises notes énergétiques. Toutefois, les artisans pour faire les aménagements pourraient manquer dans la station. La commune essaye de s’adapter à la future réglementation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.