Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo #OnVousRépond : "Le coronavirus est-il sexuellement transmissible ?" : le docteur Mascret a répondu à vos questions

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Coronavirus : le docteur Mascret répond à vos questions
Coronavirus : le docteur Mascret répond à vos questions Coronavirus : le docteur Mascret répond à vos questions
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Quels sont les symptômes du coronavirus, son évolution. Vous nous envoyez beaucoup de questions. Le docteur Damien Mascret y répond dans dans le 20 Heures.

Que se passe-t-il si on est vaccinés contre la grippe, cela peut-il ralentir la transmission ou atténuer les effets ? "Non, on sait que la vaccination de la grippe ou d’autre, ne protège pas. Il n’y a pas de protection croisée contre le coronavirus." Le docteur Damien Mascret a répondu à vos questions sur l'épidémie dans le JT du 20 heures de France 2, vendredi 20 mars.

Risque majeur de transmission lors d’un rapport sexuel

Ce virus est-il sexuellement transmissible ? "Au sens strict du terme, non. Néanmoins, on sait qu’il se transmet par la salive lors de contacts rapprochés, et là pour le coup, on est dans des contacts intimes, donc on peut considérer effectivement qu’il y a un risque majeur de transmission", répond le docteur. Et pour les nourissons, qu’en est-il ? "A priori, les enfants l’attrapent très peu ou en tous cas, s’ils l’attrapent, s’en débarasse très rapidement", rassure-t-il.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.