Confinement : la ville de Marseille respecte les consignes

Il y a plus de contraintes à Paris, Bordeaux (Gironde) et à Lyon (Rhône) après la remontée de multiples témoignages ces dernières 48 heures. La journaliste Camille Guttin est en direct de Marseille (Bouches-du-Rhône) pour faire le point sur la situation.

France 2

Est-ce que le confinement est bien en place dans la cité phocéenne ? "Je me trouve sur l’un des quais du Vieux-Port de Marseille (Bouches-du-Rhône), l’un des plus animés, d’habitude à cette heure-ci ces terrasses de cafés et de bars sont noires de monde. Mais ce soir il y a quasiment personne", explique la journaliste Camille Guttin en direct de Marseille pour le 20 Heures.

"Le préfet l’a rappelé, il y aura des contrôles de jour comme de nuit"

Les Marseillais semblent respecter le confinement en partie. "Nous avons croisé quelques joggeurs et promeneurs en début de soirée mais ils ont été rapidement dispersés par la police qui tourne dans les rues et qui fait des appels au mégaphone. Le préfet l’a rappelé, il y aura des contrôles de jour comme de nuit. Ils seront très réguliers et très fermes", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Vieux-Port et Notre-Dame-de-la-Garde, à Marseille, photographiés en janvier 2019.
Le Vieux-Port et Notre-Dame-de-la-Garde, à Marseille, photographiés en janvier 2019. (GARDEL BERTRAND / HEMIS.FR / AFP)