Cet article date de plus de quatre ans.

Confinement : les artistes s’emparent des réseaux sociaux

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Confinement : les artistes s’emparent des réseaux sociaux
Confinement : les artistes s’emparent des réseaux sociaux Confinement : les artistes s’emparent des réseaux sociaux
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Depuis quelques jours, le monde de la culture et du spectacle se trouve par la force des choses, et du confinement, figé. Malgré cela, depuis quelques jours, les artistes envoient des messages sur les réseaux sociaux.

"Je rêvais d’un autre monde". Il est le premier à avoir allumé son téléphone et joué en direct pour les Français confinés. Jean-Louis Aubert venait d’entamer une série de concert. Le Covid-19 a tout arrêté. "D’interrompre la tournée, je me suis dit, il faut que je le fasse, ne serait-ce que pour moi, reprendre du poil de la bête, et pour peut-être en donner aux autres", justifie le chanteur.

Un rendez-vous quotidien de musique classique

D’autres artistes ont suivi comme Benjamin Biolay, Christine and the Queens, ou Francis Cabrel. La Grande Sophie a, elle, composé une chanson inspirée par la crise sanitaire. Autre décor, autre genre de musique. Sur Twitter, Renaud Capuçon donne rendez-vous tous les jours aux fans de musique classique. "C’est beaucoup de feeling, j’essaie de ne pas mettre beaucoup de morceaux qui sont tous mélancoliques à la suite", explique-t-il

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.