Coronavirus : l'appel de l'Agence régionale de santé
L'épidémie de coronavirus ne cesse d'avancer. L'Agence régionale de santé d'Ile-de-France a alncé un appel afin de recruter du personnel compétent. Léopold Audebert est sur place.
"250 personnes environ qui ont contracté le coronavirus, qui sont en réanimation dans les hôpitaux de l'Assistance publique de Paris. Le chiffre augmente de manière importante. L'Assistance publique souhaite qu'il y ait 1000 lits supplémentaires en réanimation d'ici ce week-end, c'est le double de habitude.", explique Léopold Audebert.
Une plateforme en ligne
Le pic de l'épidémie est attendu pour début avril ou à la mi avril. "Tout dépend du respect des règles du confinement. Les infirmières et chirurgiens sont formés en réanimation, mais il faut aussi recruter. C'est pour ça que l'Agence régionale de santé a lancé une plateforme numérique qui s'appelle 'Renfort Covid' sur laquelle étudiants, professionnels et retraités du secteur de la santé peuvent s'inscrire pour venir en renfort des équipes de santé mobilisées partout en France", ajoute le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.