Cet article date de plus de quatre ans.

Confinement : malgré un nouveau Conseil de défense, pas de prolongement

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Confinement : malgré un nouveau Conseil de défense, pas de prolongement
Confinement : malgré un nouveau Conseil de défense, pas de prolongement Confinement : malgré un nouveau Conseil de défense, pas de prolongement (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Le confinement dure depuis le mardi 17 mars, mais à la fin de la première semaine, une question subsiste : va-t-il être prolongé ? Pour nous répondre, Laurent Nuñez, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur.

Les Français s’interrogent ce vendredi 20 mars sur la durée du confinement, sera-t-elle largement supérieure aux deux semaines annoncées ? "Pour l’instant la durée de confinement est fixée jusqu’à la fin du mois de mars, comme vous le savez. Nous verrons en fonction de l’évolution de la situation si elle sera renouvelée ou pas. Mais évidemment que le renouvellement n’est absolument pas exclu", souligne le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez.

Des règles pas toujours respectées

"Aujourd’hui, au Conseil de défense, nous avons examiné sous l’autorité du président de la République un durcissement des contrôles concernant ces règles (…) Nous avons remarqué que si elles étaient appliquées majoritairement par les Français (…), dans certaines parties du territoire, elles ne le sont pas", déplore-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.