Cet article date de plus de quatre ans.

Les policiers inquiets face au manque de masques

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Coronavirus : les policiers inquiets face au manque masques
Coronavirus : les policiers inquiets face au manque masques Coronavirus : les policiers inquiets face au manque masques (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Les policiers s'inquiètent des consignes reçues et du manque de matériel, alors qu'ils doivent faire les contrôles de dizaines de personnes.

Ils sont au contact, contrôlent des dizaines de personnes par jour et parfois à un mètre de distance, le tout sans masques. Dans la police, la polémique enfle, certains ne comprennent pas l'ordre donné de ne pas se protéger le visage. "Sur instruction, nous demandons à tous les effectifs employés sur le terrain de retirer les masques de protection", dévoile une agent de police anonymement.

Castaner veut rassurer

Dans un courrier envoyé au ministre de l'Intérieur, les syndicats exigent des masques soient mis à disposition des forces de police. Ils ont peur que le virus ne se propage au sein des forces de l'ordre. L'ultimatum est resté sans réponse. Christophe Castaner tente de rassurer les policiers et explique que ces masques ne sont utiles qu'en cas de contact direct avec des personnes contaminées "Je veux passer un message de confiance", dit-il. En Italie et en Espagne, tous en portent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.