Cet article date de plus d'un an.

Santé : à Marseille, du paddle pour réparer les blessures du cancer

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Santé : à Marseille, du paddle pour réparer les blessures du cancer
Santé : à Marseille, du paddle pour réparer les blessures du cancer Santé : à Marseille, du paddle pour réparer les blessures du cancer (France 3)
Article rédigé par France 3 - France 3 Provence-Alpes, S. Accarias, E. Zini, M. Courthial, L. Patris de Breuil Gerbi
France Télévisions
France 3
Depuis bientôt cinq ans, des médecins peuvent prescrire des activités physiques adaptées, comme le paddle. Reportage auprès de patientes à Marseille.

À Marseille (Bouches-du-Rhône), les sportives du jour sont toutes des battantes. Chacune sort d'un traitement contre le cancer. Lorsqu'il s'agit de pagayer, elles n'hésitent pas. "Il faut penser à nos collègues qui sont sur leur lit d'hôpital. Nous, on a la chance pour pouvoir aller sur l'eau", confie Virginie Dupuy, administratrice de SOS Cancer du sein, à l'antenne de Marseille. 

30 euros les dix séances

Pour 30 euros les dix séances, l'association SOS Cancer du sein encourage ses adhérentes à pratiquer le paddle, malgré la maladie. "Ce n'est pas parce que j'avais eu un cancer qu'il fallait que je ne réalise pas mes rêves", explique Magalie Hoarau. Nathan Robles est leur professeur de sport adapté. Il a choisi la discipline pour son public attachant. "Pour la plupart, on se connait depuis quelques temps. Elles ne m'ont jamais déçu. Des lionnes", dit-il. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.