Cet article date de plus d'un an.

Réforme des retraites : les Franciliens s'organisent avant la grève des transports

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Réforme des retraites : les Franciliens s'organisent avant la grève des transports
Réforme des retraites : les Franciliens s'organisent avant la grève des transports Réforme des retraites : les Franciliens s'organisent avant la grève des transports (France 3)
Article rédigé par France 3 - France 3 Île-de-France, I. dupont, G.Bezou, X. Rousseau
France Télévisions
France 3
Le trafic des transports en commun sera fortement perturbé, mardi 31 janvier. Comment les Franciliens prévoient de s'organiser ?

À moins de 24 heures d'une nouvelle journée de grève, les parents franciliens s'organisent, lundi 30 janvier. Dans la journée de mardi, de nombreuses crèches et écoles resteront fermées. "Ça demande une certaine flexibilité", explique un père de famille, dans le XVe arrondissement de Paris. Le trafic sera également très perturbé dans les transports en commun. "Je vais être obligé d'aller au travail à pieds, et rentrer à pieds, donc perdre pas mal de temps", déplore un usager.

Préavis reconductible à partir de la mi-février

Beaucoup utiliseront la voiture. Le nombre de réservations a d'ailleurs bondi de 50 % depuis vendredi sur les plateformes de covoiturage. La tendance devrait se poursuivre, puisque le mouvement de grève pourrait se durcir dans les transports. Plusieurs syndicats ont annoncé un préavis reconductible à partir de la mi-février. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.