Cet article date de plus d'un an.

Disparition de Sihem dans le Gard : les gendarmes redoutent un "enlèvement avec séquestration"

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Disparition de Sihem dans le Gard : les gendarmes redoutent un "enlèvement avec séquestration"
Disparition de Sihem dans le Gard : les gendarmes redoutent un "enlèvement avec séquestration" Disparition de Sihem dans le Gard : les gendarmes redoutent un "enlèvement avec séquestration" (France 3)
Article rédigé par France 3 - A. Lay, M. Martel, T. Vyncke, S. Dauba, C. Astruc, J. Cohen-Olivieri
France Télévisions
France 3
Les gendarmes craignent, lundi 30 janvier, un "enlèvement avec séquestration" d'une jeune fille de 18 ans, disparue depuis cinq jours dans le Gard. Un appel à témoins a été lancé.

Depuis cinq jours, Sihem Belouahmia, 18 ans, est introuvable. Elle a disparu dans la commune de La Grand-Combe (Gard), dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 janvier. Selon ses parents, elle a quitté le domicile de sa grand-mère vers 23 heures, où elle vivait parfois. Le procureur de la République d'Alès, François Schneider, privilégie la thèse de l'enlèvement. "[Que] celui qui a la moindre information puisse aider la famille, transmettre le moindre détail, le moindre souvenir, afin que la gendarmerie puisse faire son travail", appelle Salim Benlefki, cousin de Sihem.

Des moyens supplémentaires ont été déployés

Les gendarmes du Gard ont diffusé un avis de recherche. Au moment de sa disparition, Sihem portait un pull marron en laine, un pantalon noir et des baskets claires. Les inquiétudes de la justice se penchent sur les fréquentations de la jeune fille. Suite à la requalification pour tentative d'enlèvement, des moyens supplémentaires ont été déployés par les enquêteurs. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.