Cet article date de plus de deux ans.

Noël et fêtes de fin d'année : le succès des jouets des marques distributeurs

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Noël et fêtes de fin d'année : le succès des jouets des marques distributeurs
Article rédigé par France 3 - S. Cardon, A. Fuzellier, W. Kamli, P. Guény
France Télévisions
À l'approche des fêtes, les jouets pourraient être les produits à la plus forte inflation.  Les Français se tournent vers les marques de distributeurs.

À l'heure des cadeaux de Noël, difficile de faire un choix. Depuis quelques années, aux côtés des grands noms du jouet, des marques de distributeurs ont fait leur apparition. "Si la qualité et tout le reste, c'est la même chose, je prendrai le moins cher", confie une cliente. Pour un responsable de magasin, il est possible de faire baisser les prix sans sacrifier le plaisir des enfants. 

Des prix 20 % plus bas en moyenne

Pour proposer des prix plus bas de 20 % en moyenne, cette enseigne a développé une douzaine de marques pour commercialiser des jeux de sociétés, poupées, dinettes ou encore jeux en bois. "On va aller chercher des produits qui sont parfois moins sophistiqués, qui vont avoir une valeur ajoutée qui va être différente, et on n'a pas aussi toutes ces dépenses marketing que vont rajouter les fabricants pour pouvoir émerger sur le marché", explique Franck Mathais, porte-parole de JouéClub. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.