Justice : le procès des attentats de Bruxelles débute en Belgique

Publié
Justice : le procès des attentats de Bruxelles débute
Article rédigé par
S. Neumayer - France 3
France Télévisions
Lundi 5 décembre s’ouvre le procès des attentats de Bruxelles. 32 personnes avaient trouvé la mort au cours des trois attaques. La journaliste Sophie Neumayer, présente sur place, fait le point.

C’est un procès hors norme qui s’ouvre en Belgique, lundi 5 décembre. En effet, les responsables des attentats de Bruxelles sont jugés dans un tribunal de la capitale belge. "Il a fallu trouver une salle assez grande pour accueillir l’ensemble des victimes, les avocats de partie civile, de la défense, les journalistes", énumère la journaliste Sophie Neumayer. Le procès se déroulera dans l’ancien siège de l’OTAN.

Dix accusés jugés

Durant ce procès, dix accusés seront jugés. Six d’entre eux ont déjà été condamnés pour les attentats du 13 novembre 2015. Salah Absdeslam figure notamment parmi les accusés qui seront jugés pendant le procès. "Lors de la première journée à Paris, il s’était revendiqué combattant du groupe État Islamique", rappelle Sophie Neumayer. Salah Abdeslam était présent pour la première journée de l’audience, où il s’est déclaré électromécanicien. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.