Solidarité : deux jeunes de 11 et 12 ans récoltent des chaussettes pour les sans-abri

Publié Mis à jour
Solidarité : deux cousines récoltent des chaussettes pour les sans-abris
Article rédigé par
M. Vanlaton, S. Gurak, E. Vanrenterghem - France 3
France Télévisions
Dans le Nord, deux cousines de 11 et 12 ans ont lancé une opération pour récolter des chaussettes à destination des personnes qui vivent dans la rue.

A Tourcoing (Nord), deux cousines de 11 et 12 ans mènent une opération caritative. Grâce à une cagnotte en ligne, elles ont récolté des fonds afin d'acheter des chaussettes pour les sans-abri. Elles ont déposé un collecteur de chaussettes dans le hall du conservatoire de Tourcoing. Les deux cousines se sont lancées après avoir constaté la misère dans la rue.  "On voyait qu'il y avait pas mal de monde dans la rue, en tong ou pieds nus et ça nous a fait beaucoup de peine", explique Loïs Bertoux Doron, 11 ans.  

Des collectes jusqu'au 18 décembre 

"Les associations qu'on a rencontrées nous ont dit que, par exemple en stock, il n'y avait pas du tout de chaussette", ajoute Hanaé Moran, 12 ans. Avec leurs mamans, les deux cousines ont aussi créé une cagnotte en ligne. En 2021, elles avaient distribué 750 paires de chaussettes aux associations partenaires. Cet hiver, elles souhaitent aider davantage de personnes dans le besoin. Les collectes se poursuivent jusqu'au 18 décembre.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.