Animaux : le panda géant du zoo de Beauval part pour la Chine

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Mardi 25 juillet, le panda géant du zoo de Beauval va faire un grand voyage. Il quitte la France pour la Chine, où il va être accouplé. -
Animaux : le panda géant du zoo de Beauval part pour la Chine Mardi 25 juillet, le panda géant du zoo de Beauval va faire un grand voyage. Il quitte la France pour la Chine, où il va être accouplé. - (France 3)
Article rédigé par France 3 - M.-P. Cassignard, L.-A. Virassamy A. Heudes, Y. Blombou
France Télévisions
France 3
Mardi 25 juillet, le panda géant du zoo de Beauval va faire un grand voyage. Il quitte la France pour la Chine, où il va être accouplé.

Mardi 25 juillet, le panda géant du zoo de Beauval (Loir-et-Cher) a fait ses adieux aux soigneurs. Il est entré dans sa cage climatisée pour la dernière fois. Yuan Meng était le premier panda géant né en France en 2017. La coqueluche du zoo va parcourir près de 9 000 kilomètres, jusqu’en Chine. Il va voyager en camion vers l’aéroport de Roissy, puis en avion jusqu’à Chengdu (Chine). Là-bas, il va se reproduire avec une femelle panda qui n’a aucun lien de parenté avec lui. 

142 grammes à la naissance 

Le départ du panda géant était prévu de longue date, mais avait été repoussé par la crise sanitaire.  À sa naissance, il y a six ans, il pesait 142 grammes. "C’est incroyable la vitesse à laquelle il grandit. Chaque jour, il y avait un changement", confie Delphine Pouvreau, soigneuse animalière. Aujourd’hui, il fait entre 120 et 125 kilogrammes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.