JO de Paris 2024 : la torche olympique et paralympique a été dévoilée

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
JO de Paris 2024 : la torche olympique et paralympique a été dévoilée -
JO de Paris 2024 : la torche olympique et paralympique a été dévoilée JO de Paris 2024 : la torche olympique et paralympique a été dévoilée - (France 3)
Article rédigé par France 3 - L. Courté, C. Krauskopff
France Télévisions
France 3
Mardi 25 juillet, les organisateurs des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 ont dévoilé la torche olympique. Elle incarnera les valeurs de Paris 2024.

La torche olympique et paralympique incarnera les valeurs de Paris 2024. Cet objet iconique a été dévoilé, mardi 25 juillet. Elle traversera plus de 400 villes à travers le territoire français. D’une forme symétrique et épurée pour parler d’agilité et d’une couleur champagne dorée, toute en épuration, pour rappeler la Seine lors de la cérémonie d’ouverture. Mathieu Lehanneur en est le concepteur. "Cette torche est cette clé qui nous prépare, où on savoure l’attente. Elle est en soi un objet de transmission, de cohésion, de partage", indique-t-il. 

70 centimètres de haut 

Les courbes inédites et symboliques prennent la place d’un style plus traditionnel : serré en bas et évasé en haut. Elle mesure 70 centimètres de haut et pèse 1,5 kilogramme. La torche est tout en acier, entièrement recyclé. 2 000 exemplaires vont être produits. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.